Côté lecture...

Publié le par La Natole - Valérie

Je crois que je vais définitivement abandonner "Bienvenue au club" de Jonathan  Coe...c'est la deuxième fois que j'essaie de le lire, et je n'entre pas dedans, rien à faire...j'avais pourtant beaucoup aimé son "Testament à l'anglaise"...

Pis faut dire que le Père noël m'a gâtée côté bouquins! alors difficile de résister!

J'ai commencé par "American rigolos" de Bill Bryson, et c'est un vrai régal de petites chroniques sur les travers de nos semblables d'Outre Atlantique...travers vus par les yeux d'un américain ayant vécu 20 ans en Grande-Bretagne, et revenant dans son pays; ses articles, au départ destinés à des lecteurs britanniques, ont été réunis et traduits....

Pas de méchanceté, ni de cruauté, mais beaucoup d'ironie et de tendresse....je souris et/ou ris à toutes les pages!

Publié dans Besace à livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le testament à l'anglaise prend aussi la poussière dans ma bilbliothèque après être plusieurs fois tombé de mes mains de lectrice!<br /> Tous mes voeux pour 2006. <br /> Merci pour ce blog et qu'il continue en 2006 (mauvaise rime!!!)
Répondre
M
Idem pour Jonathan Coe : j'ai pas un super souvenir du testament à l'anglaise. J'ai pourtant insisté en lisant d'autres livres du même auteur les 24 derniers mois (the house of sleep, the accidental woman, what a carve up, a touch of love)...non seulement ça ne m'a pas plu mais en plus je ne m'en souviens plus !<br /> En revanche, ce Bryson là est vraiment excellent...j'ai un poil moins aimé le bouquin équivalent sur le Royaume-uni, du même auteur (notes from a small island), mais c'est sûrement parce que c'est bien plus drôle de rire des Américains !
Répondre
L
Comme quoi...on a souvent les mêmes goûts, mais pas toujours! :o))<br /> J'ai en stock aussi (merci papa Noël) Motel Blues de Bryson....à suivre!!!