De l'aide? (suite)

Publié le par La Natole - Valérie

 

 

Eh oui, je n'oublie pas vos valises (ni les miennes que je préparerai la semaine prochaine, YYEESSSS!)

Cette semaine, je ne vais pas trop les charger d'ailleurs, car j'ai majoritairement été déçue par les livres que j'ai lu dernièrement.

Ceux-ci, oubliez les carrément, j'ai vu leur auteur dans une émission TV, je l'avais trouvé intéressant, un peu poète.... mais ces deux livres là sont tristes, et les histoires ne m'ont pas séduites...

      

Quant au suivant, sans intérêt:

Ensuite, deux petits pavés très agréables à lire, même si.....ayant lu les ouvrages précédents de ces auteurs, je trouve qu'ils se répètent un peu...pour le Coben, peu de suspense, mais c'est certainement parce qu'à force, il utilise des "ficelles" assez similaires pour ses intrigues.

Quant à l'Accro, j'avais lu le précédent il y a peu, et du coup, elle m'a un peu agacée, la Becky!

  

Alors, les derniers, il vous les faut...mais ils n'alourdiront pas votre valise, ce sont de "petits" livres si on se fie au nombre de pages, mais moi je les ai beaucoup aimés!

Mon préféré:

 

l'idéal serait de le lire sans consulter au préalable la quatrième de couverture qui en dit trop....donc je ne vais pas en dire plus! il vaut moins de 5€,  le risque à prendre est faible!

J'ai beaucoup aimé aussi:

qui m'a fait découvrir Irène Némirovsky....et je me garde "la Suite" Prix Renaudot 2004 pour les vacances, je vous tiendrai au courant.

Et enfin: Biographie de la faim, d'Amélie Nothomb, qui me surprend toujours, et ne me lasse pas! (sorti en édition de poche)

 

Pour finir, iront avec moi au bord de la mer:

Au pays de Dieu

    

             

Le tableau du Maître flamand

Suite française

Publié dans Besace à livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Amélie Nothomb je n'ai pas du tout aimé. j'ai testé 2 bouquins;..pas mon truc ...
Répondre
D
Et un petit douglas dans la valise ... ça m'étonne pas !!!merci pour les indications !!
Répondre
V
Merci pour tes critiques littéraires!! ça permet de découvrir ou de redécouvrir... je suis parfois tes lectures, Amélie Nothomb je suis fan... par contre je n'ai pas trop aimé "Les Ames grises"... je le relirai mais dans d'autres dispositions...
Répondre
B
Je viens tout juste de terminer Suite Française que j'ai adoré. J'espère qu'il te plaira à toi aussi... Bonnes vacances et bonne lectureBénédicte (BGM59)
Répondre
L
merci pour les conseils!<br /> Bonnes vacances
Répondre