Côté lecture...

Publié le par La Natole

Je vous recommande très vivement le dernier Ken Follet, un pavé certes, mais un régal! A condition bien sûr d'avoir lu auparavant "Les piliers de la terre", indétronable dans mon coeur !


   


J'ai aussi beaucoup aimé ce livre de Philippe Besson, auteur que j'ai découvert à cette occasion, et je vais m'empresser d'acheter ses autres ouvrages, son écriture me plait vraiment...



Par contre, je n'ai pas du tout aimé le Goncourt ...l'histoire est certes intéressante, le point de vue est original, mais l'écriture est quelconque et la fin...non, je n'en dirais rien ! ( je sais, c'est son premier livre en français...néanmoins, de là à lui donner le Goncourt...je suis de l'avis d'un chroniqueur littéraire que j'ai entendu comparer ce livre à une rédaction d'un élève de 4ème! bref gardez vos sous !).

Ni le dernier Weisberger, franchement sans intérêt...mieux vaut relire "Une accro du shopping" !


   



Bonnes lectures...et je suis toujours preneuse de vos conseils et/ou de vos avis !

P.S. très bientôt, je vous parlerai de mon nouveau toy

Publié dans Besace à livres

Commenter cet article

bill 06/02/2009 22:45

/! Besson : proivilégies ses premiers livres aux derniers qui m'ont beaucoup déçue .. au point où je n'emprunte plus ses romans ! LEs piliers de la terre : un vrai coup de couer pour moi aussi ... j'attends que Marie termine le tome 2 pour le lui prendre :) Pas essayé le Goncourt ... mais je vais peut être éviter :) En ce moment je me balade dans la Hollande du XVII° siècle avec Semper Augustus d'Olivier Bleys qui m'avait déjà bien plu avec 'PAstel' ; du bon roman historique sur des sujets pas trop éculé (à part P. Féval et H Haase, je ne connais pas beaucoup d'auteurs quiaient traité de la spéculation tulipière) Sinon le dernier Camilleri est un vrai bijou ... il s'améliore de livre en livre cet auteur là :) et je viens de découvrir PEter JAmes un auteur de thriller anglais qui fait ... froid dans le dos ! Bonnes lectures :) Bises

La Natole 07/02/2009 01:10


Je prends bonne note, merci !

Et oui, sincèrement, le Goncourt, tu peux te l'épargner


La galette 06/02/2009 19:25

Je voulais relire Les Piliers de la Terre mais je n'ai pas résisté ............  pour moi c'est aussi un grand moment de lecture ! Bon week-end !

kristine 06/02/2009 18:31

pas du tout accroché sur le goncourt non plus!! et ça fait plaisir de le lire alors que c'est plutot "litterrairement incorrect"!!! par contre gros coup de coeur pour la saga de S. Meyer( gros bemol pour le 4!!) bonne lecture!

francine 04/02/2009 17:29

Merci à Marylène qui a trouvé le terme exact pour ce qui me concerne : "boulimie de polars".Mais.... en ce moment je suis au 3ème tome de Stieg Larsson et je lutte pour ne pas lire la fin de l'histoire de la " reine dans le Palais des courants d'air".J'ai terminé aussi le Ken Follet et je me demande si je ne l'ai pas préféré aux "pilliers de la Terre" peut-être un tout petit peu plus romancé ???Personne ne parle de "Miserere" de J.CH Grangé, moi j'ai beaucoup aimé...A très plus pour d'autres news et bisous.F.

marylène 03/02/2009 21:08

Bonjour, je prends bonne note de ces lectures. une amie brodeuse et couturière m'a offert, Un coeur cousu de Carole Martinez; c'est son premier roman qui pourrait être la fille spirituelle de Garcia Marquez. c'est du pur régal, imagination, poesie, c'est du concentré d'émotion, j'ai bcp bcp aimé et cela m'a changé de ma boulimie de polars...