Lectures: du plaisir!

Publié le par La Natole - Valérie

 

J'ai terminé "La liane du désir", de Chitra-Banerjee Divakaruni, qui est la suite "Ma soeur, mon amour"...bizarrement, l'écriture en est très différente, on pourrait croire que l'auteur n'est pas la même personne...mais on l'oublie au bout de quelques pages, et on continue de se régaler!

J'ai à présent lu les quatre ouvrages traduits en français de Mme Divakaruni, dont je doit la découverte à ma petite soeur Mathilde/Mafalda...mais je viens de voir sur Amazon, mon site fétiche en matière de bouquins, qu'un autre paraîtra le 15 mars "la Reine des rêves"! voici une idée toute trouvée de cadeau pour ma fête, mon Chéri, si tu passes par là!

Autres lectures "indiennes" que je recommande: "La danse des paons" et "Noces indiennes" de Sharon Maas....

  

Pour moi qui lit beaucoup de romans anglo-saxons, ces livres sont des bonheurs de dépaysement...

En espérant que mes "conseils" soient utiles à quelques uns/unes....

 

P.S. en attendant l'arrivée de ma commande Amazon, je relis "La poursuite du bonheur" de D.Kennedy...je l'avais dévoré à sa sortie, mais à tel point que je ne m'en souviens pas bien!

 

Publié dans Besace à livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isla 14/07/2006 21:16

Brodeuse, blogueuse et lectrice assidue de Sharon Maas, on a des points en commun!J'ai beaucoup aimé "Noces indiennes".Je te fais partager mes coups de coeur:Barbara KINGSOLVER: "Un été prodigue"et les livres d'Isla DEWAR, en particulier "Keeping up with Magda" (je ne connais pas le titre français).Lesley Pearse "Never look back" est un super bouquin également. Dis moi si tu veux plus de précisions mais comme on a les mêmes goûts pour D. Kennedy et autres, je pense que ça va te plaire!

TataLélÚne 07/03/2006 08:57

Ecriture différente ? Ou simplement traducteur/trice différent(e) ? Ca arrive, ça aussi...

Nathlo 06/03/2006 11:56

C'est drôle, je suis justement en train de lire Noces indiennes, j'arrive pas à le lâcher !! quant à Douglas Kennedy... c'est pareil, j'adore !!
 

cathelvis 06/03/2006 00:49

"A la poursuite du bonheur" reste vraiment LE roman que j'ai le plus aimé ces dernières années. Bon c'est vrai, je suis amoureuse de Douglas ...

cathelvis 06/03/2006 00:48

"Noces Indiennes" est dans mes à-lire ; je vais y plonger les yeux fermés, grâce à ton conseil.Euh, les yeux fermés, ce n'est peut-être pas la meilleure façon. Disons que je vais y plonger "en toute confiance".Bises.