Pour les parents d'ados

Publié le par La Natole - Valérie

 

Un petit aparté "professionnel" ce matin...la Maternité dans laquelle je travaille est aussi centre d'IVG...et nous en pratiquons beaucoup....beaucoup TROP à vrai dire....

Le délai légal d'Interruption volontaire de grossesse a même été allongé, il est passé de 12 à 14 semaines d'aménorrhée (soit de 10 semaines de grossesse à 12)....ce qui évite à de nombreuses femmes de devoir se rendre à l'étranger....Néanmoins le nombre d'interruption reste élevé...et souvent de (très) jeunes femmes/filles sont enceintes par manque d'information.

L'information aux adolescents est une cause qui tient beaucoup à coeur à mon patron (c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de l'allongement du délai légal)...il se rend très régulièrement dans les établissements scolaires de la région pour rencontrer des lycéens et y répondre à leurs questions.

Par ailleurs, a été ouvert ce site INFO ADO ...son intérêt: des professionnels (et uniquement des professionnels) y répondent à toutes les questions que se posent les jeunes...et les jeunes peuvent poser TOUTES les questions, anonymement...

C'est peut-être un lien à communiquer à vos jeunes...en tous cas, merci de m'avoir lue! :o))

 

P.S. mon très médiatique Patron répond à quelques questions dans la partie "Vidéos Info ado"...il porte une très jolie cravate!!!

 

 

Publié dans Carnet de notes

Commenter cet article

Veka 16/12/2005 19:33

Site intéressant ! Bon, je n'ai pas d'ados autour de moi (à part mon cher homme peut-être ? ;- ) ) pour passer le mot...

La cravate, la cravate !!!

volcanne 12/12/2005 13:41

merci bcp je travaille dans un onstitut pour adolescent en difficulté sociale et ou familiale et j'avoue que bcp de jeunes filles partent de chez nous pour cause de grossesse et c'est pourtant pas faute de les informer je psse mon temps a ça ;-((((( mais comment faire !!!! je vais vite aller voir le site il pourra suremnt m'etre très utile ... un grand merci

cyberbaloo 12/12/2005 09:29

De quelle couleur la cravate ? :-)

Mafalda 12/12/2005 09:21

Dis donc il parle bien ton patron ! Avec un prof comme ça, j'aurais mieux apprécié les cours de bio (parce que la reproduction des blattes, je sais pas pourquoi, mais c'était pas aussi parlant !)

Tempus fugit 11/12/2005 13:20

En effet, le chiffre d'IVG, notamment chez les adolescentes, est faramineux...et la prévention doit être faite par tout un chacun, à son niveau. Merci de nous y faire repenser !
P.S. mmm... la belle cravate !

La Natole - Valérie 11/12/2005 13:39

Je vous avais prévenus !!! :o)) lors de ma prochaine garde avec lui, je lui suggérerai de s'en faire offrir une par le Père Noël, promis!