Dodécaèdre

Publié le par La Natole

Bon, je me suis créé ce défi de toutes pièces...mais pas question de lâcher l'affaire !!

C'est venu de LA : j'ai brodé une "boule" à trois faces, mais il doit y avoir moyen de faire mieux....grâce aux pistes données par Mafalda ( merci Soeurette !) je me suis lancée dans la boule à douze faces pentagonales....et ça donne cela :

dod--R.jpg


dod--1R.jpg

Bien sûr, il s'agit d'un prototype, vite monté....certaines coutures sont  inévitables, et celles qui ne le sont pas peuvent être brodées ton sur ton avec la toile...et surtout, les faces peuvent être décorées de broderie....

Cette forme se nomme donc dodécaèdre....je tenterai peut-être bientôt l'icosaèdre.....

C'était le défi stérile de ma fin de semaine....on s'amuse comme on peut ;o)))


                                                *************



Pour répondre à l'un des commentaires concernant la " boule à trois faces ", voici une photo prise "de la base"...

boule-JCS3R.jpg   



                                          *************


Et pour finir, voici mon nouvel en-cours, à peine commencé :


enfance1R.jpg


Bon week-end !!!!

Publié dans Trousse à ouvrages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
superbe, ta boule à 3 faces ! tu vois, je passe de temps en temps et fais un petit tour en arrière !
Répondre
V
En voilà une boule de Noël originale ! Y'a plus qu'à broder ... Et quel beau fil nuancé pour ce nouvel en-cours
Répondre
N
C'est encore moi.....mon commentaire (n°1 plus haut) concerne ton encours et non le dodécaèdre....hihi Nadine
Répondre
M
Bof bof,  si tu te mets à confectionner des ballons de foot, tu vas avoir la côte !  à qd la forme, ballon de rugby ?... !.... j'aime bien ton tri-faces !
Répondre
S
Très sympa le dodécaèdre! :-D
Répondre